SPA
Le SPA, Sane Per Acqua, comprenez soigner par l’eau. Couramment appelé Jacuzzi, du nom de son inventeur, son nom évoque parfaitement les biens faits de l’eau sur notre corps. Véritable source de bien être au quotidien, il apaise les douleurs en stimulant la production d’endorphines.
Il favorise également la circulation sanguine et lymphatique, soulage les jambes lourdes, facilite l’élimination des toxines, mais ce n’est pas tout… Véritable tueur de capitons, c’est un combattant hors paire contre la cellulite.
Les vertus massantes des jets d’eau raffermissent l’épiderme, éliminent les tensions musculaires et lombaires, soulagent les articulations ainsi que les raideurs dorsales. Portable, encastrable, intérieure ou extérieure, privatif ou collectif… Tous les SPA se composent d’un système de filtration, de désinfection, de chauffage, d’une ou plusieurs pompe de massage, et d’une couverture isothermique.
L’eau étant chauffée, il est recommandé d’apporter une attention particulière à l’isolation, mais également à la ventilation, voir à la déshumidification de l’air, en cas d’implantation à l’intérieure. Cela impactera directement le cout d’utilisation. Au vu de la chaleur de l’eau, à savoir ~ 37°, la filtration et la désinfection de l’eau ne sont pas à négliger.
Les modèles équipés d’une pompe de filtration dédiée, et d’un appareillage de stérilisation UV se montreront toujours plus performant.
A noter que pour les établissements recevants du public, seul les filtres à sable et le chlore sont acceptés.
Bien être